Un voyage à Paris en cadeau pour les CAPA1 d’Arcis/Aube !

Tour Eiffel 2

Les élèves des Cordeliers présentent leur programme au CNEAP à Paris

Depuis près d’un an maintenant, le Lycée des Cordeliers s’est engagé dans une démarche de  » bien être au lycée ». Dans ce cadre , nous avons inscrit nos élèves de CAPA1 à un défi : celui de faire le tour du monde virtuel à l’aide de podomètres individuels. Pour pimenter le défi, un groupe d’enseignants, de personnels de cuisine et de secrétariat, et  même la directrice ont décidé de relever le challenge pour  marcher plus vite et tenter de battre les élèves !

Cette année, la compétition continue. Pour récompenser les deux meilleures marcheuses : Victoire et Sarah , le lycée est heureux de leur offrir le voyage à Paris et ainsi découvrir la tour Eiffel. En compagnie de  leur professeur Madame Bourtembourg et de la directrice Madame Aubrat, elles se sont rendues tout dernièrement à Paris, ont déjeuné dans un petit restaurant parisien et présenté leur projet et les bienfaits de la marche au quotidien au CNEAP devant les délégués régionaux et Monsieur Dedieu, le Directeur de la pédagogie !!! Un représentant de l’association ADAL a  aussi expliqué l’idée de santé publique qui se cache derrière ce projet D-Marche.

A ce jour, le défi continue mais voilà que les enseignants ont dépassé les élèves !  Le dernier pays traversé est le  Japon. La documentaliste de l’établissement affiche régulièrement les progrès des deux équipes. Elle donne aussi de nombreuses informations sur le pays et alimente le fond documentaire  du CDI pour que tous les élèves puissent aller lire les ouvrages ou romans concernant les pays découverts  au cours de cette marche virtuelle. Les CAPA sont heureux de participer à ce beau voyage car tous les enseignants et personnels ont bien joué le jeu en relevant le défi et en faisant de nombreux liens avec leurs matières ou leur activité au sein de l’établissement. « Bien vivre aux Cordeliers  » voici un adage qui fait sens et rassemble !

En juin, le défi se terminera. Espérons que les élèves aient repris de l’avance ! Aussi, de nouveaux projets ont germé tels que faire le tour de Paris ou faire le tour de France et ainsi découvrir les beautés de lieux plus proches. Aux Cordeliers on n’est pas prêts de remballer les baskets !!!!

Les marcheurs !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *