La biodiversité s’invite au lycée agricole privé de Sainte Maure (Grand-Est)

« La biodiversité s’invite en classe de seconde pro »

biodiversite-3

Mardi 6 décembre, les élèves de Seconde Professionnelle Nature Jardin Paysage et Forêt (1ère année du Bac professionnel Gestion des Milieux Naturels et de la Faune) ont reçu la visite d’une animatrice du CIEBA. Le CIEBA est le Centre d’Initiation à l’Environnement du Bassin d’Armance (dans l’Aube).

Cette activité entre dans le module de spécialisation pour le baccalauréat professionnel Gestion des Milieux Naturels et de la Faune et fait partie de 3 journées réparties sur l’année.

Une introduction à la biodiversité, aux impacts humains et aux changements climatiques à travers des jeux de rôles, des situations de terrain ont permis l’acquisition de connaissances de diverses notions : fragmentation des habitats, cycle de vie de la faune, importance des écosystèmes…

La prochaine journée est prévue le 28 Mars 2017 et sera l’occasion de mettre en œuvre les connaissances acquises pour imaginer de renforcer la biodiversité sur le terrain. La troisième journée en Juin sera consacrée à réaliser un inventaire écologique autour de la mare forestière.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *