« La Savine » de Morbier s’ouvre à l’Europe !

carte Pego

Dans le cadre du Programme ERASMUS+, le Lycée de Morbier enverra 8 élèves de Terminale BAC PRO SAPAT en Espagne pour un stage d’un mois à compter d’octobre 2016. Ces stages dans le domaine des services à la personne seront  encadrés par Frédéric MORIN, enseignant en mathématiques, pilote du projet.

Les élèves seront accueillies dans différentes structures : maisons de retraite, écoles et garderies dans la région de Pego  (province d’Alicante).

Le programme Erasmus +, résolument inscrit dans la « Stratégie Europe 2020 », permettra de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité. Il a pour objectif de promouvoir une utilisation transparente et cohérente des outils de reconnaissance et de validation des compétences, au niveau européen.

Ce projet est réalisable grâce à un triple financement : L’Europe par l’intermédiaire du consortium FRANCEEUROPEA regroupant 60 établissements d’enseignement agricole dans toute la France, la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche et enfin le Conseil Régional.

Le lycée « La Savine » de Morbier a besoin d’une lisibilité sur l’international, ce projet en sera la vitrine principale, et nos élèves les meilleures ambassadrices. Christèle KATGELY, Directrice en attend un impact fort sur le recrutement des effectifs et la dynamique pédagogique de l’établissement :

« Tisser des liens à l’étranger entre au cœur de notre mission d’enseignement et d’éducation. Ce projet ambitieux contribuera non seulement au développement de notre Lycée, mais également à promouvoir sa notoriété sur le territoire.»

De nos jours, au regard de l’évolution du monde économique, les jeunes ont plus que jamais besoin d’un parcours européen pour vivre des expériences professionnelles enrichissantes qui leur permettront de prendre confiance en eux, de combattre les préjugés, d’améliorer leur ouverture d’esprit…

Tels sont les objectifs principaux de cette aventure humaine, souhaitons leur bon voyage  !!

carte Pego

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *