LaSalle-Levier donne dans le circuit court !

De la bergerie à l’assiette ou de la fourche à la fourchette…

Mercredi 05 octobre à la carte du restaurant scolaire du lycée LaSalle, s’affichait « Navarin d’agneau printanier ». Une première pour le chef Michel Caillier, cuisinier de la société de restauration Coralys qui servait aux 500 élèves de l’agneau cuisiné le matin-même, agneau né et élevé dans l’atelier pédagogique agricole de l’établissement. Circuit plus court n’existe pas !

saute-dagneau-levier-2

« Quand nous avons construit le nouveau bâtiment, notre idée était de remettre en place deux productions clés, à savoir un atelier de vaches de réforme à engraisser, et le développement de l’atelier ovin déjà présent dans l’école » souligne Y. Duthoit, directeur du lycée agricole. Et d’ajouter : «  comme la politique de la société de restauration est de cuisiner des produits alimentaires en circuit court, nous avons proposé de servir de la viande issue de notre élevage. Cela n’a pas posé de difficulté de servir de la viande issue de notre élevage d’autant que nous travaillons déjà avec l’atelier Saveurs du Terroir situé à quelques kilomètres d’ici ».

moutons

Du coté des convives, on sait apprécier ce plat inédit et savoureux, et pour les élèves qui ont vu naître et élever les agneaux, la boucle est bouclée. L’idée sera surement reprise avec la viande bovine.

Le Chef d’établissement

Yves DUTHOIT

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *